Présentation du magazine

ArtanimalierPremier magazine français d’Art qui enracine l’écologie dans la création


Les Editions Abbate-Piolé se sont donné pour objectif de réhabiliter
l’Art Animalier.

L’Art animalier est le dernier rempart des espèces tant menacées par l’homme. Sans les planches de Jean-Jacques Audubon (1785-1851) nous ignorerions tout de la beauté du pic à bec d’ivoire, du grand pingouin, du canard du Labrador. Depuis sa description des Oiseaux d’Amérique, huit espèces sont éteintes et quinze très menacées.


Pourquoi ce nouveau magazine ? Il répond à un impératif : participer à la sauvegarde des animaux et de la nature grâce à l’Art. Il s’agit en quelque sorte du premier magazine qui enracine l’écologie dans la création.

Son objectif : être non seulement au service des artistes animaliers mais aussi de donner la parole aux organismes qui oeuvrent en faveur du monde vivant afin de sensibiliser le lecteur à la sauvegarde de notre patrimoine naturel.

Au sommaire : Dans chaque numéro, nous partirons à la découverte de parcs animaliers, sites naturels… Nous vous tiendrons informés des dernières actualités artistiques (cinéma, littérature, expositions, salons animaliers, etc.) Nous réaliserons des focus sur des artistes animaliers, des portraits d’animaux. Vous y retrouverez un agenda des expositions, conférences…

Ce magazine dans la lignée de la collection des livres d’Art – Art Animalier entend présenter la Nature et la création, parties prenantes de notre patrimoine.

Le magazine en quelques chiffres